Passé la quarantaine et un 1er confinement, je décide de suivre mon instinct en me consacrant totalement à la photographie. Me formant en autodidacte, je réalise de la photographie de reportage et corporate pour les entreprises mais ma passion demeure la photo de rue "street photography" 
Pour moi ce dernier  est un exercice face à soi. Se mettre en contact à soi-même et en même temps prendre conscience de son environnement. 
Un regard, une forme, une couleurs m'éveillent pour capturer un moment qui se fige dans le temps. 
Fasciné par le travail  d’Alex Webb et de Saul Leiter. Je m’émerveille d’un certain mystère de la beauté du quotidien, d'une grâce, d'une lumière.

"Photographier, c'est réagir à ce que vous voyez, en espérant n'avoir aucune opinion préconçue. Vous pouvez trouver des images partout. Il suffit simplement de remarquer les choses et de les organiser. Vous devez juste prêter attention à ce qui est autour de vous, et vous intéresser à l'humanité et à la comédie humaine" Elliott Erwitt

Actualités

Expositions 
-Juillet-Août-Septembre 2021, exposition "Eclair de Rue" à la Little Big Galerie, 45 rue Lepic Paris 18ème
-Mars-Avril-Mai 2021, exposition "Regards Croisés" à Bercy Village Cogedim
-Août 2021, exposition "Beauté au quotidien" à Saint Lunaire, La Petite Galerie de l'été

Participation
 Pour le premier numéro d'un nouveau magazine de photographie, VERA : https://www.vera.news/magazine-vera/magazine-vera-1-2021

Lien article
 https://lumieresdelaville.net/portfolio-view/romain-de-sigalas-photographe-capturer-regards

Photographie Genaro Bardy